lundi 24 juin 2013

Langage Python - Tutoriaux

Un fois mon Python 3.3 shell d'installé, j'aimerais aller très vite, plus loin.

L'éditeur IDLE de fichiers .py

Dans la fenêtre Shell, si je déplace mon curseur vers des lignes déjà écrites et que je tape sur "Return" ou "Enter", je rappelle ce bloc de code dans le shell.

Sur le site de tutoriaux Python

http://docs.python.org/3/tutorial/controlflow.html

Je remarque une flèche en haut à droite de chaque boite de code :
Tutoriaux Python - Cacher le prompt et les sorties

Ainsi, je peux copier l'exemple de code suivant :
Tutoriaux Python - Copier-Coller directement

Directement dans la fenêtre Python Shell :
Tutoriaux Python - Exemple de code dans la fenêtre de Shell

On note au passage la jolie coloration syntaxique.

Pour exécuter ce code, Python interprète ce code bloc par bloc il faut donc copier-coller le premier bloc de code :
words = ['cat', 'window', 'defenestrate']

Puis le second :
for w in words:
    print(w, len(w))

Notez également le curseur, tapez deux "return" et après quelques essais, vous obtenez l'exécution de ce bout de code :
Tutoriaux Python - Exécution d'un exemple de deux blocs de code

Pour aller plus loin avec python, être au courant des dernières nouveautés en Python, je vous propose le site très bien fait et qui permet une prise en main rapide de ce langage étonnant qu'est Python, voici :

Python CheatSheet - The Zen Of  Python

Vous y trouverez une prise de main rapide de python avec VSCode et l'extension Poetry, c'est très intéressant.

Have fun!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire